sainte-marie des cabanes

sainte-marie des cabanes
forteresse de "solitude"

samedi 13 décembre 2014

6 aliments probiotiques pour améliorer la digestion et l'immunité.



Les aliments naturels pour améliorer la santé digestive:

Essayez de manger de la choucroute fraîche et des cornichons, du chou finement râpé, sont des sources de probiotiques super-riches.
 Une étude, publiée en 2007 dans la revue Applied and Environmental Microbiology a révélé que les cornichons et la choucroute font parties des meilleurs aliments à manger - surtout après une forte dose d'antibiotiques.
Heureusement, il est assez facile de faire votre propre choucroute - à la maison - en combinant le chou en fines lanières avec le sel l'Himalaya. il faut Juste la stocker dans un bocal à température ambiante. Le chou, en présence du sel de mer, libère de l'eau et les bactéries de surface sur le chou aide dans le processus de fermentation.


Soupe miso est un des piliers de la médecine traditionnelle japonaise et est couramment utilisée dans la cuisine macrobiotique comme un régulateur digestif.
 Fabriquée à partir de seigle fermenté, des haricots, du riz ou de l'orge - vous pouvez facilement ajouter une cuillère à soupe de pâte de miso à l'eau chaude pour faire une excellente  soupe riche en probiotiques. 


Le kéfir , qui est semblable au yaourt, est un produit laitier fermenté. Riche en lactobacilles et bifidus , le kéfir est également riche en antioxydants.


Kombucha est une forme de thé fermenté qui contient une grande quantité de bactéries intestinales saines. Cette boisson probiotique a été utilisé pendant des siècles comme un moyen naturel d'augmenter le niveau d'énergie, améliorer la digestion et atteindre les objectifs de perte de poids. Il suffit de garder à l'esprit que la kombucha, avec ses sucres naturels, n'est peut-être pas pour tout le monde - surtout si vous souffrez de candida .


Tempeh - à condition qu'il est non-OGM - est un produit riche en probiotiques, de soja fermentée. C' est aussi un substitut de viande délicieuse pour les végétariens ou les végétaliens et une belle source de vitamine B12.


Kimchi est la forme asiatique de la choucroute mariné. C' est en fait un chou très épicé et aigre, fermenté - généralement servi en Corée.Le  Kimchi est riche en bêta-carotène, calcium, fer et vitamines A, C, B1 et B2 et est aussi une grande source de probiotiques - à condition que vous puissiez gérer la saveur épicée.

Rappelez-vous, pour restaurer vos bactéries intestinales, il est également important de consommer une variété de fruits et légumes crus - aussi souvent que possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire