sainte-marie des cabanes

sainte-marie des cabanes
forteresse de "solitude"

jeudi 11 décembre 2014

Cerveau et sommeil.




Dormir conduit à une perte de conscience sensorielle et une incapacité à interagir avec votre environnement, mais votre cerveau est encore très conscients, selon une nouvelle étude.
 L'étude a donné un mot test aux participants alors qu'ils étaient éveillés et de nouveau après qu'ils se soient endormis.

L'utilisation d'un électroencéphalogramme (EEG) pour enregistrer l'activité cérébrale, leur à permit de constater que l'activité cérébrale des sujets a continué de répondre avec précision aux questions du test, classant les mots correctement, mais à un rythme plus lent.
 Alors que les gens restaient immobiles et endormis, leurs cerveaux accomplissaient des tâches complexes.

Donc, même si vous êtes endormi, votre cerveau est encore éveillé, ce qui peut expliquer pourquoi les bruits auxquels  vous êtes conditionnés à répondre  - tels que  de votre nom ou le son de votre réveil - vous réveille facilement tandis que d'autres bruits ne le font pas.


Les chercheurs espèrent que le constat pourrat conduire à plus de découvertes sur ce que votre cerveau est capable de faire pendant le sommeil - sans doute que  vous pourriez alors utiliser votre temps de sommeil de façon productive ... mais ça peut être trompeur, parce que le sommeil est très probablement parmi les moments les plus productifs de la journée pour votre santé.
La régénération des cellules du cerveau double durant le sommeil.
 le système glymphatic de votre cerveau, qui aide à éliminer les déchets de la psyché, est environ 10 fois plus actif lorsque vous dormez.

Le sommeil apporte , entre autre :
 La Réduction des peurs.
la consolidation et le renforcement de la mémoire
La réparation et la croissance des cellules du cerveau.

Quelques conseils pour améliorer votre sommeil:
Pas d 'écrans ( tv, ordinateur...) au moins une heure avant d' aller dormir.(  la lumière nuit aux rythmes circadiens qui régule le cycle cellulaire, et répond aux dommages de l'ADN et du métabolisme. "

Exposez- vous au soleil régulièrement, et dormez dans l' obscurité totale pour optimiser votre production de mélatonine. Si vous avez besoin d' une petite source de lumière, laissez branché une lampe de sel.

La température de votre chambre ne doit pas dépasser 20 degrés.

Prenez un bain chaud environ une heure et demie avant le coucher.

Pas de fortes sonneries au niveau de votre réveil matin.

10 à 15 minutes d' exposition le matin ( si possible...)

Les CEM (champs électro-magnétique) peuvent perturber votre glande pinéale et sa production de mélatonine. Donc éteignez le wifi et laissez votre téléphone dans le salon.

Boire une eau avec le minimum de fluore, pas de dentifrice fluoré.

Prendre occasionnellement  de la valérianne (La Valériane officinale ou Valériane des collines ou Valériane à petites feuilles (Valeriana officinalis L.), connue aussi sous les appellations vernaculaires d’Herbe-au(x)-chat(s), d’Herbe de Saint-Georges, ou d’Herbe à la meurtrie est une plante herbacée vivace de la famille des Valerianaceae. Connue depuis l'Antiquité pour ses effetshypnotiques permettant de favoriser le sommeil et d'atténuer l'anxiété, elle est de ce fait utilisée comme une alternative douce aux somnifères de type barbiturique et benzodiazépine. En France, sa vente dans un but médical est réservée aux pharmaciens.)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire