sainte-marie des cabanes

sainte-marie des cabanes
forteresse de "solitude"

samedi 13 décembre 2014

Mystérieuses sphères dans le monde.




Sur une île inhospitalière inhabitée dans les eaux russes à seulement 900 kilomètres du pôle Nord.





île de Pâques




Costa Rica, Localement, les pierres sont connues sous le nom de las Bolas (« les Boules »). Du fait de leurs créateurs supposés, elles sont parfois nommées « sphères diquis » ou « díquis ».



Bosnie



Nouvelle-Zélande

Ce ne sont pas de petites sphères. Elles font de 6 à 10 pieds de diamètre!

Dans les années 30, la United Fruit Company défriche de grandes étendues de terre, dans le
delta du Diquis sur la côte pacifique du Costa Rica. À cette occasion, de nombreuses sphères de
granite parfaitement sphériques et apparemment artificielles furent découvertes.
De cette curiosité archéologique, il n’en fallait pas moins pour voir la preuve de l’intervention de races créatrices extraterrestres ou du monde d’Atlantide.


certaines mesurent 3m de diamètre et pèsent 30 tonnes. Beaucoup sont des sphères presque parfaites, et se sont avérées à moins de deux millimètres d’une perfection sphérique absolue - un exploit technologique impossible jusqu’à l’invention du laser 


Trois grandes sphères sont alignées en direction de l’île de Pâques - qui a sa propre collection de pierres sculptées - ce qui indique à l’évidence que ces objets sont de vieilles reliques, façonnées il y a plus de 12.000 ans, d’une culture antique, techniquement avancée, peut-être l’Atlantide… »

La plus grande concentration de sphères a été découverte dans la jungle du sud du Costa Rica, dans le delta du Diquis, entre les fleuves Térraba (en) etSierpe (en). Quelques sphères ont également été découvertes sur l'isla del Caño (es), à une dizaine de km de la péninsule d'Osa.
Quasiment toutes les sphères ont été déplacées depuis leur découverte ; on peut désormais en trouver un peu partout dans le Costa Rica. Deux sphères sont par ailleurs exposées aux États-Unis, l'une au musée de la National Geographic Society à Washington, l'autre près du musée Peabody d'archéologie et d'ethnologie à Cambridge.

Plusieurs mythes entourent les pierres. Le mystère de leur origine (éloignement des pierres dans lesquelles elles sont taillées, difficulté de leur datation, forme, etc.) donne lieu à de nombreuses interprétations ésotériques ou mystérieuses. Cet aspect est notamment exploité dans les livres de l'écrivain suisse Erich von Däniken.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire