sainte-marie des cabanes

sainte-marie des cabanes
forteresse de "solitude"

mardi 2 décembre 2014

Un scientifique russe affirme que des humanoïdes ont vécus sur Mars.



Le docteur en géologie et de minéralogie Alexander Portnov a donné une réponse affirmative à la question de longue date: la vie a-t-elle existée sur Mars.


Il a présenté une théorie selon laquelle la vie sur Mars à disparue en raison de la perte de l'oxygène de l'atmosphère martienne à la suite d'un énorme impact d'un astéroïde sur la partie sud de la planète.


"La surface de Mars est rouge, ce qui est  caractéristique de la couleur des planètes qui ont abritées une vie similaire à la notre , c' est est à dire la photosynthèse. Elle est rouge parce que la couche supérieure de la planète, à environ un kilomètre d'épaisseur, est faite d'hydroxydes de fer, »dit l'expert. Il a fallu cinq fois la quantité d'oxygène dans l'atmosphère de la Terre pour faire  cette couche sur Mars, dit-il.

Le scientifique tire ses conclusions à partir d'images prises de Mars par des chercheurs américains. Il pense  que Mars avait de l'eau en quantité colossale. 
Il suffit de regarder les images de la surface martienne. Vous pouvez clairement voir les lits des rivières et ils sont assez nouveau", a déclaré Portnov. Il a ajouté que les sédiments alluviaux épais étaient une preuve de l'existence antérieure d' océans.

IL pense aussi que les océans gelés de Mars peuvent être enterrés sous le sable. 


"Il y a eu beaucoup d'eau sur Mars, jusqu'à 9 millions de kilomètres cubes. Et encore plus sous la surface pôles," a-t-il dit.


Quant à la théorie selon laquelle un astéroïde géant pourrait avoir détruit la vie sur Mars, Portnov dit, "le sol de cette planète est magnétique et le sol de la Terre ne l' est pas."
 La raison en est l'oxyde de fer, qui a été généré par ce cataclysme et crée des anomalies magnétiques puissants», a déclaré Portnov.

Il a également déclaré que "Mars était autrefois peuplée par des anthropoïdes - animaux semblables à ceux sur la Terre."
Leurs restes ont été trouvés sur Mars et ces restes ne sont pas pétrifié. La vie sur Mars était similaire avec la vie sur la Terre.


Source: Russia Beyond the Headlines - http://rbth.co.uk/news/2014/12/01/scientist_life_similar_to_earths_existed_on_mars_for_millions_of_years_41840.html)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire