sainte-marie des cabanes

sainte-marie des cabanes
forteresse de "solitude"

mardi 7 juillet 2015

Archéologie fantastique.


En 1936, des fouilles archéologiques menées à la frontière de la Chine et du Tibet dans le massif montagneux de Bayan Kara-Ula ont mis à jour 716 disques de pierre de 30 à 50 cm de diamètre.
Ces disques percés au milieu ressemblent à des disques modernes ou DVD : Ils sont gravés d’un sillon se déroulant en spirale des bords jusqu’au centre. Leur ancienneté est estimée à 12.000 ans  et ils contiennent des traces de métal.

Disques de pierre du Tibet, 12.000 ans environ.

« Le Dr Vyacheslav Zaitsev a rapporté que cela pourrait être une forme d’écriture et que ces disques vibraient dans certaines conditions d’expérience comme s’ils portaient une charge électrique. Le rapport intégral concernant ces disques est conservé dans les Archives Historiques de Taipeh (Taïwan) et à l’Académie de Pékin. » (source) 
Des DVD d’avant le déluge, c’est énorme, mais nous possédons les vestiges de technologies beaucoup plus anciennes : les boules mystérieuses d’Afrique méridionale.



Ces boules de pierre ont été trouvées en grand nombre dans tout le Royaume-Uni. Aucune idée de l'époque, ni de l'usage de ces artefacts

Embarassantes singularités


En Afrique du Sud, près d’Ottosdal, les mineurs ont remonté en 30 ans près de 200 objets métalliques sphéroïdaux. Les professeurs de géologie MacIver et Bisshoff ont étudié ces sphéroïdes : ce sont des globes aplatis d’un diamètre moyen de 2,5 à 10 cm, de couleur bleu acier avec des reflets rouges et tachetés de petits filaments blancs. Ils sont en acier au nickel, que l’on ne trouve pas à l’état naturel, ce ne sont donc pas des météorites, mais bel et bien des artefacts.

Les sphères de Klerksdorp ne sont pas vraiment sphériques. leur forme varie de la sphère légèrement aplatie au disque bombé.

Certains, accidentellement cassés, sont remplis d’un matériau spongieux qui se transforme en poussière au contact de l’air. Ils ont été extraits d’une couche rocheuse datée géologiquement de 2,8 à 3 milliards d’années, âge confirmé par datation isotopique. Il y a 3 milliards d’années, notre planète était une enfant, selon nos géologues. La vie, si elle y avait fait son apparition, était encore sous forme unicellulaire. 

Spheres de 2 à 3 milliards d'années. Qui dit mieux ?

Aux yeux de la science, comme je l’ai dit, ces artefacts constituent des singularités : nul ne s’attend à les voir entrer dans une quelconque théorie. Cela supposerait une distorsion des concepts ordinaires qui n’est pas concevable, point final. En général, les chercheurs « sérieux » s’arrangent pour faire disparaître d’aussi embarassantes singularités. Ces chercheurs-là sont bien notés, jouissent d’un avancement rapide et, devenus caciques à leur tour, ils continuent à faire régner l’ordre de l’ignorance sur le passé humain.

Pierres naturelles de forme approchante. Les sphères de Klerksdorp sont toutefois plus régulières. Mais la thèse de la formation naturelle est soutenue par plusieurs chercheurs…

Cette fois, par chance, ça n’a pas été le cas. Les boules mystérieuses sont exposées au musée sud-africain de Klerksdorp, où chacun peut les y admirer. A leur propos, R. Marx, le conservateur du musée, a fait cette stupéfiante déclaration : « Mystérieusement, alors qu’elles sont enfermées dans leur vitrine, elles tournent lentement sur leur axe ».  

spheres-klerksdorp-688

Mécanique préhistorique


Il y a aussi des rouages et autres pièces mécaniques qui semblent surgir du passé le plus reculé, en pleine époque des dinosaures.  Certes on n’imagine guère ces grosses bêtes férues de mécanique et de technologie.
Pourtant des archéologues russes de l’Université de Saint-Pétersbourg ont fait une très étrange découverte dans la péninsule du Kamchatka, à 200 km de Tigil: des fossiles datés de 400 millions d’années où sont inclus des roues dentées et des engrenages métalliques qui semblent issus de nos usines et de nos ateliers. 

roues-dentees-kamchatka-4000MA-688

Selon l’archéologue Yuri Golubev, la nature de cette découverte a dérouté les scientifiques : pour le moins inhabituelle, elle est en mesure de changer l’histoire -ou de la préhistoire. Allons, M. Golubev, ce n’est pas la première fois qu’un artefact d’apparence moderne fait irruption en pleine préhistoire. 

La pierre de Lanzhou


Une pierre noire, en forme de petite poire, extrêmement dure et de nature inconnue a été découverte en Chine. Cette pierre pourrait être un météorite, mais le plus étonnant, c’est que sa brisure a révélé une vis ou un dispositif métallique daté de 300 millions d’années.

pierre-de-Lanzhou-Chine-688po

Le ‘Lanzhou Morning News’ du 26 juin 2002 publiait ceci :  « Une dizaine de géologues et de physiciens du Bureau National des Ressources Territoriales et d’autres institutions minières et environnementales se sont réunis pour tenter de découvrir l’origine de cette pierre mystérieuse. Au terme des débats, le comité unanime a retenu l’hypothèse d’un artefact, jugeant sa valeur inestimable pour la recherche archéologique en Chine et dans le monde »

Aluminium néolithique


Pour conclure, encore une gifle : ce vieux bout de métal agé de 20.000 ans a été découvert près de Auid, en Roumanie. Cette trouvaille aurait dû susciter une vague de protestation dans la communauté scientifique, or il n’en est rien. Comme toujours, les spécialistes observent un silence religieux. Pourtant cette pièce métallique est très spéciale : c’est de l’alu. Or l’aluminium n’a été produit qu’à partir du 19e siècle…

Pièce d'aluminium agée de 20.000 ans - Auid, Roumanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire