sainte-marie des cabanes

sainte-marie des cabanes
forteresse de "solitude"

samedi 1 août 2015

Les bienfaits de l' orge verte.



Peu de substances dans la nature surpassent toutes les autres pour les possibilités qu'elles offrent au niveau de la santé. Le jus extrait des jeunes plants d'orge compte parmi les exceptions.

À poids égal, l'herbe d'orge est sept fois plus riche en vitamine C que les oranges, cinq fois plus riche en fer que les épinards et dix fois plus riche en calcium que le lait.

Le Dr Hagiwara a fait des recherches pendant plus de 10 ans avant de trouver un aliment super-nutritif qui pourrait compenser pour la détérioration constante du régime alimentaire des Japonais qui devenaient adeptes de la camelote surtransformée. Il a découvert que les feuilles des jeunes plants d'orge regorgent de nutriments, dont toutes les vitamines et minéraux essentiels. Je ne puis que faire un survol de la recherche qui se fait présentement.

Le jus d’orge verte est un antioxydant puissant qui peut protéger nos cellules des dommages infligés par les radicaux libres. On lui attribue également des propriétés antivirales et inhibitrices des tumeurs (c.-à-d. peut combattre les virus et le cancer).




Tout d'abort, on a constaté en laboratoire que l'orge verte neutralise les effets mutagènes et cancérogènes du 3,4-benzyprene qui se forme dans les viandes grillées sur le charbon de bois. Au Japon, ce facteur est la cause d'une incidence élevée de cancer de l'estomac. On a également démontré que l'orge verte peut inactiver les polluants cancérogènes de l'air. M. Tsureo Koda, Directeur du Centre de la recherche en génétique du Japon, soutient que le jus extrait de l'orge verte contient des substances qui neutralisent les composés nitriques, et les ions de l'acide. Environ 70 % des substances cancérogènes connues sont des composés nitriques, et puisque les enzymes dans le jus d'orge verte peuvent les neutraliser, il pourrait ainsi jouer un rôle important dans la prévention du cancer.
Le Dr Yasuo Hotta, biologiste et chercheur à l'Université de Californie, à San Diego, a constaté que je jus d'orge verte contient une substance appelée "P4D1" qui a la capacité de protéger les cellules reproductives contre les cancérogènes connus. De plus, le jus d'orge verte peut stimuler la réparation de l'ADN au niveau des cellules, et ainsi les protéger des effets dévastateurs des cancérogènes. Une autre constatation est que le P4D1 dans le jus d'orge verte a également des propriétés anti-inflammatoires, aidant à contrôler la muqueuse buccale et de la cavité orale, ainsi que la dermatite, les ulcères et la colite.
Une autre enzyme super-puissante dans le jus d' orge verte est la superoxyde dismutase (SOD). La SOD fait partie de toutes les cellules du corps et joue un rôle d'anti-oxydant, protégeant les cellules contre la radiation et les radicaux libres émanant de la pollution. Elle est aussi un anti-inflammatoire et aide à prévenir les avaries causées aux cellules par une crise cardiaque. La SOD est très concentrée dans le jus d'orge verte, qui est la seule source importante de cette enzyme dans la nature, à part le foie.
Le jus d'orge verte est également riche en chlorophylle, et constitue un excellent agent de désintoxication.
Il suffit de mélanger une ou deux cuillerée à thé par jour de poudre pour obtenir ses effets bienfaisants. Je le mélange avec du jus d'aloès, ce qui me donne un vrai cocktail-santé. Les usagers rapportent toutes sortes de résultats, comme le regain d'énergie et la résolution de problèmes d'inflammation. Certains centres de traitement du cancer le recommandent à leurs patients. Le jus d' orge verte fait maintenant partie de mon régime alimentaire quotidien. Je suis convaincu que ce protecteur contre la pollution va m'aider à vivre plus longtemps et on meilleure santé.

Une protection et un nettoyage général

- Un effet anti-pollution
Inclus dans le régime alimentaire, il apparaît que 25 ml de jus d’herbe prémunit contre l’ensemble de la pollution, grâce à quelques enzymes particulièrement efficaces qui stimulent le système immunitaire. Il s’agit de la SOD, la protéase, l’amylase et la catalase.
- Un effet dépuratif du sang
Le jus d’herbe d’orge purifie le sang en digérant les toxines cellulaires par un apport de bio flavonoïdes, d’acides aminés et d’enzymes spécifiques. Ainsi, des produits comme le cadmium, le strontium, le mercure, le chlorure de polyvinyle peuvent être éliminés.
- Un effet régénérateur de sang
Le jus d’orge amène une oxygénation protectrice du sang permettant une défense notoire contre les pathologies anaérobies. C’est un excellent remède contre tous les phénomènes d’asphyxie cellulaire par sous-oxygénation, vecteurs de vieillissement précoce et de dégénérescence. Rappelons-nous la remarquable similitude de la chlorophylle avec l’hémoglobine où l’ion fer est remplacé par un ion magnésium.
- Un effet anti-radio-activité
Ce danger nous guette partout et beaucoup plus que nous le pensons. On a pu constater l’effet protecteur de l’herbe d’orge contre les radiations, même à forte dose, sur des cobayes ayant reçu des doses létales de rayons ionisants.
- Un effet déodorant et déconstipant
La chlorophylle réduit les gaz intestinaux. Au sujet des odeurs, l’expérience des Dr Morishita et Hotta, scientifiques japonais, est édifiante : des volontaires ayant mangé de l’ail ont ensuite absorbé 3 à 12 g de chlorophylle. Au bout de 20 minutes, on ne trouvait plus d’odeur dans leur haleine.
- Un effet anti-mutagène
Le Dr Yoshihide Hajwara avec son équipe japonaise a prouvé que les enzymes et acides aminés présents dans le jus d’herbe désactivaient les effets cancérigènes du benzopyrène des viandes grillées ainsi que les poisons présents dans les gaz d’échappement. Une expérimentation récente du Dr Chiu-Nan de l’Université du Texas va dans le même sens. Par ailleurs, le Dr Lai a montré que le jus d’herbe d’orge avait, en plus de son pouvoir anti-mutagène, un pouvoir anti-plasique (qui atténue les tumeurs) sans la toxicité des médicaments officiels.
le-jus-dherbe-dorge-barbara-simonsohnPour en savoir plus sur toutes les qualités nutritionnelles du jus d’herbe d’orge, vous pouvez consulter l’ouvrage de Barbara Simonsohn : Le jus d’herbe d’orge - Edition Chariot d’or. Il y en a trop pour tenir dans un seul article. Mais en résumé il faut retenir que si nos réserves de nourriture (décemment consommables) venaient à s’épuiser, il serait rassurant de savoir que 25 ml de jus d’herbe par jour suffiraient à nous maintenir en vie et en pleine forme. Par ailleurs, toutes les maladies sans exception, même celles classées inguérissables, devraient être accompagnées de jus d’herbe d’orge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire