sainte-marie des cabanes

sainte-marie des cabanes
forteresse de "solitude"

samedi 19 décembre 2015

Les bienfaits du chrysanthellum.




Reconnu comme un très puissant hépato-protecteur, le Chrysantellum americanum présente une excellente action sur la circulation sanguine et capillaire des extrémités et des membres inférieurs (il aide à s'opposer aux jambes lourdes en activant la micro-circulation et à améliorer les froideurs des extrémités...), elle favorise également la bonne circulation oculaire.


Antioxydant et anti-âge, préventif et excellent complément dans les désordres hépatiques, il aide à freiner la formation des graisses dans le sang, protège des intoxications dues à l'alcool et aux excès alimentaires (provoque l'évacuation de l'alcool 5 fois plus vite que normal).


Le Chrysanthellum est également recommandé pour améliorer les fonctions sexuelles...
Un peu chétive, elle ne sent pas grand chose et ressemble plutôt à une mauvaise herbe. Elle a pourtant réussi l’exploit de percer le bitume. Elle ne s’est pas faufilée dans une faille, elle n’a pas profité d’un interstice, elle acassé la pierre.
Cette fleur s’appelle le chrysanthellum ou camomille d’or. Elle est souveraine contre les calculs et pour nettoyer vos artères.
Le chrysanthellum est en effet capable de dissoudre des calculs biliaires non calcifiés d’une taille jusqu'à 3 mm de diamètre. À des doses plus fortes, elle peut même désagréger des calculs urinairessalivaires ou lacrymaux calcifiés.
L'effet « casse-pierre » du chrysanthellum qui lui permet aussi bien de pousser au milieu des routes goudronnées que de vous débarrasser de vos calculs n’est pas encore bien expliqué. On soupçonne une association peu commune de flavonoïdes rares et des saponosides qui ont un effet détergent qu’on ne retrouve nulle part ailleurs dans le monde végétal.
Mais les vertus du chrysanthellum ne s’arrêtent pas là.

Nettoie le sang, rajeunit les vaisseaux sanguins

Le chrysanthellum stimule aussi le foie et la sécrétion de bile ce qui permet de nettoyer le sang. Il est conseillé en traitement de fond contre les artères bouchées.
Il a une action bénéfique pour tout notre système vasculaire : le chrysanthellum est anti-inflammatoire, resserre les parois capillaires et lutte contre l’oxydation cellulaire.
C’est donc aussi une plante à retenir en cas de varices, d’hémorroïdes, de couperose, de troubles oculaires d’origine vasculaire, d’artérite (inflammation des artères) et même pour la maladie de Raynaud.
À ce sujet, je vous recommande la lecture de la dernière édition de Plantes & Bien-Être
Rien que l’article sur le chrysanthellum est un trésor. Mais il y a encore 30 pages remplies comme chaque mois des bienfaits des plantes où la rédaction de Plantes & Bien-Être vous fait notamment découvrir un jardin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire